Investir dans l’immobilier locatif

Vous souhaitez investir une partie de votre épargne mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans toutes les informations que l’on retrouve sur le web. Nous vous proposons dans cet article de vous éclairer en apportant notre expertise sur le marché immobilier.

1

Définir une stratégie

Notre mission, rendre l’investissement locatif simple, comment ?     

En proposant des solutions personnalisées d’investissement clés en main. Cela suppose de connaitre de manière approfondie la situation financière et les objectifs de nos clients. Et ainsi nous permettre d’investir dans  l’immobilier locatif dans les quartiers les plus porteurs pour leur projet et de mettre en place des stratégies de financement et fiscale adaptées.

2

Recherche du bien

L’achat d’un bien est l’une des premières clés de réussite d’un investissement locatif. Pour cela, nous accédons aux opportunités d’investissement les plus prisées pour nos clients, nous analysons leur potentiel et nous nous chargeons de visiter les biens et de négocier au juste prix.

Par ailleurs, pour acheter un bien rentable, il est important de faire attention à sa localisation, en ciblant des villes ou quartiers avec une forte demande locative. De plus, nous privilégions les grandes métropoles ou les villes universitaires.

Enfin, nous ciblons nos biens dans des villes avec une forte attractivité économique, une situation géographique favorable, de nombreuses commodités ainsi qu’un réseau de transport moderne.

3

Aménagement, rénovation & déco

Étapes primordiales, l’aménagement, la rénovation et la décoration du bien permettent d’apporter une valeur ajoutée à votre investissement.

Ainsi nous vous proposons un agencement spécifique afin d’optimiser l’espace au coût le plus avantageux.

En ce qui concerne la rénovation, nous nous occupons de mettre en concurrence les devis de nos différents artisans partenaires afin de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Nous réalisons également un suivi en vous tenant régulièrement informé.

Enfin, nous nous chargeons de penser, acheter, stocker et installer l’ensemble de la décoration intérieure soigneusement sélectionnée pour créer l’effet « Waouh ». Retenons qu’un bien rénové, équipé et décoré avec goût se louera plus rapidement à un prix plus élevé.

4

Mise en location 

Les travaux terminés, nous réalisons la constitution de dossier de mise en location puis travaillons avec nos partenaires afin de sélectionner le locataire idéal.

Nous veillons également à ce que les meilleurs sites de publications d’annonces soient sélectionnés avec des photos de qualité et une description professionnelle. Nous vous épargnons également les nombreuses visites et l’état des lieux. Nous nous chargeons de trouver les locataires solvables et nous nous prémunissons des éventuels faux documents.

Une fois le locataire sélectionné, notre partenaire s’occupe de l’intégralité de la gestion. Vous voilà dès à présent propriétaire d’un bien rentable et intégralement géré. Votre projet d’investissement locatif réalisé , nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.  

L’immobilier est-il un bon investissement locatif ?

Le secteur de l’immobilier se porte bien, très bien même avec 5.9% de rentabilité moyenne sur une année civile. Investir dans la pierre est aujourd’hui l’un des placements les plus rentables et les plus sûrs. Il vous assure une rente à long terme et un ratio temps/investissement des plus attractifs sur le marché. Cependant cela demande des compétences et de l’expérience pour ne pas se tromper. 

Il existe plusieurs types d’investissements immobiliers : achat d’une résidence principale, immeuble de rapport ou investissement dans des locaux commerciaux à louer à des professionnels etc… Vous trouverez facilement le placement immobilier qui vous correspond selon votre budget et vos besoins. Avec parfois plus de 7% de rentabilité, l’investissement immobilier locatif est parfait pour un premier achat ou pour constituer un patrimoine immobilier pérenne.

Investir dans l'immobilier locatif

Les trois points clés à vérifier avant d’investir dans l’immobilier locatif

En tout premier lieu, il va falloir vérifier que vous avez les fonds suffisants pour ce type d’investissement. Vous pouvez bien évidemment vous rapprocher de votre banque ou courtier pour calculer si vous ne dépassez pas le taux d’endettement qui plafonne aujourd’hui aux alentours de 33%. Investir dans l’immobilier locatif c’est important mais le faire en ayant les fonds nécessaires afin d’avoir l’esprit léger et ne pas se sentir acculé par votre futur achat.

A l’image d’un commerçant, le secteur constitue l’un des éléments les plus importants dans la prise de choix pour l’achat de votre logement en vue de le louer. Privilégiez une ville ayant au moins 30 000 habitants dont l’attractivité industrielle ou commerciale est en plein essor. Il est important de comprendre qu’à la différence d’un achat d’une résidence principale, vous allez devoir trouver un locataire afin de rembourser votre crédit avec les loyers. Ne choisissez donc pas une ville selon vos goûts mais en jugeant le potentiel locatif de la ville dans laquelle vous vous apprêtez à investir.

La rentabilité de votre projet doit être au cœur de la prise de décision. Comme évoqué précédemment, ce sont les loyers qui seront moteur au remboursement du crédit souscrit auprès de votre banque. Il est donc important en amont de connaître le prix des loyers pratiqués en moyenne dans la résidence ou le quartier dans lequel vous souhaitez faire votre premier investissement immobilier locatif. Gardez bien en tête qu’une bonne rentabilité se situe entre 5 et 8% sur un bien voué à l’investissement locatif.

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier locatif est l’un des meilleurs placements que l’on trouve sur le marché. Néanmoins se faire accompagner est un point très important afin d’investir au mieux et éviter les mauvaises surprises. Chez Ginkimo, nous allons ensemble définir votre projet ainsi que rechercher ensemble le bien qui vous correspond et s’occuper des rénovations et possibles travaux.

Quel coût pour déléguer son investissement locatif ?

Une rémunération entièrement au succès ! Tant que vous n’avez pas les clefs de chez vous, vous ne payerez rien.

Investissement clé en main 

6%

TTC du montant global d’investissement

Minimum de 7 500€

Mise en location

75%

TTC d’un loyer mensuel (cc)

cc : charges comprises

gestion locative

3,9%

TTC des loyers annuels (cc)

cc : charges comprises

© Ginkimo 2021. Tous droits réservés.