Interview expatrié Saint Barth

Témoignage d’un investisseur expatrié à Saint Barth

Ginkimo lance un nouveau format qui consiste à revenir sur différents projets réalisés grâce aux témoignages de clients investisseurs. L’idée est de comprendre pourquoi ils sont passés à l’action, leurs peurs, leurs joies et vous faire découvrir le résultat final. Des interviews complètement spontanées et authentiques qui visent à faire découvrir l’envers du décor.

Peux-tu te présenter ?

« Je suis âgé de 27 ans, je suis chef de cuisine et expatrié sur l’ile de Saint Barth depuis 1 an. Auparavant j’ai fait de grandes maisons en restauration sur la côte d’azur. »

Quand as-tu fait appel à Ginkimo ?

« C’est assez récent, cela fait environ 5 mois, étant expatrié, je souhaitais investir en France et surtout dans ma région natale le Havre. Je recherchais un partenaire qui s’occupait de tout, de la recherche du bien, du suivi des travaux, c’est comme ça que j’ai trouvé Ginkimo. » 

Comment se sont passés ces 5 mois ?

« C’est toujours un peu la question qu’on se pose à savoir si on fait confiance ou pas. Comme on dit il faut aussi savoir prendre des risques. Sans risques on n’avance pas. Après j’ai fait confiance à Alexandre et aujourd’hui le résultat est là donc c’est plutôt positif.

J’ai découvert le projet terminé il y a une semaine, je viens de rentrer de Saint Barthélemy. C’est vrai qu’entre les photos et le résultat final il y a un grand changement, je suis très content du produit et hâte qu’il soit loué. »

Pourquoi as-tu décidé d’investir ?

« C’est la 1ère année que je suis en CDI, j’ai donc profité de ce point positif pour pouvoir investir. En effet, malheureusement il faut avoir des conditions salariales favorables pour faire des demandes de crédit auprès de banques.

On ne sait pas de quoi demain est fait. Par conséquent, si on peut se faire notre retraite nous-même, on fera en sorte de la faire. Je suis encore assez jeune donc si je peux acquérir d’autres biens je le ferai. »